L'infrastructure numérique

Avis

La consultation publique a pris fin le 13 juillet 2010. Il n'est plus possible de faire des commentaires ou de présenter des mémoires par l'entremise de ce site Web.

Du 10 mai au 13 juillet 2010, plus de 2 000 personnes et organismes canadiens se sont inscrits sur le site Web de la consultation publique pour faire connaître leurs idées et présenter des mémoires. Vous pouvez en prendre connaissance — et lire les commentaires des autres visiteurs — sur la page Soumission de mémoires et dans le Forum d'idées.

L'industrie des télécommunications amorce un virage vers les réseaux de la prochaine génération (RPG), qui améliorent de façon spectaculaire la vitesse, la fonctionnalité et l'intégration des services (...) Lisez le résumé de ce thème ou le document de consultation complet.

Nous voulons connaître vos idées sur les points suivants :

  1. De quelles vitesses et autres caractéristiques de service les utilisateurs ont-ils besoin (p. ex., les consommateurs, les entreprises, les organismes du secteur public et les collectivités), et comment le Canada devrait-il se fixer des objectifs à l'égard des réseaux de la prochaine génération?
  2. Quelles sont les mesures à prendre pour atteindre ces objectifs? Les cadres législatifs et réglementaires en vigueur sont-ils favorables à l'investissement et à la concurrence? Quels rôles les secteurs public et privé doivent-ils jouer?
  3. Quelles sont les mesures à prendre pour faire en sorte qu'il y ait suffisamment de radiofréquences disponibles pour assurer le développement d'une infrastructure évoluée?
  4. Quel est le meilleur moyen de nous assurer que les collectivités rurales et éloignées ont accès aux réseaux évolués, et quelles sont les priorités à prendre en considération dans ces régions?
  5. Devrions-nous établir des cibles pour la stratégie numérique canadienne? Si oui, quelles devraient être ces cibles?
  6. Quel devrait être l'échéancier pour l'atteinte de ces cibles?

Voir les idées par :