La croissance de l'industrie des TIC

Avis

La consultation publique a pris fin le 13 juillet 2010. Il n'est plus possible de faire des commentaires ou de présenter des mémoires par l'entremise de ce site Web.

Du 10 mai au 13 juillet 2010, plus de 2 000 personnes et organismes canadiens se sont inscrits sur le site Web de la consultation publique pour faire connaître leurs idées et présenter des mémoires. Vous pouvez en prendre connaissance — et lire les commentaires des autres visiteurs — sur la page Soumission de mémoires et dans le Forum d'idées.

Le secteur canadien des technologies de l'information et des communications (TIC) est un rouage important de l'économie canadienne. Les 31 500 entreprises canadiennes de TIC qui créent et fournissent des biens et des services rendent notre société plus productive, concurrentielle et novatrice (…) Lisez le résumé de ce thème ou le document de consultation complet.

Nous voulons connaître vos idées sur les points suivants :

  1. Nos investissements actuels en recherche-développement (R-D) se traduisent-ils efficacement par de l'innovation et par la création de nouvelles entreprises ainsi que de nouveaux produits et services? Des changements aux programmes existants pourraient-ils accroître notre capacité d'innovation?
  2. Comment innover et faire croître la taille de l'industrie des TIC, y compris le nombre de grandes entreprises de TIC ayant leur siège social au Canada?
  3. Qu'est-ce qui positionnerait le mieux le Canada en tant que destination de choix pour le capital de risque et les investissements dans des projets de R-D ou de production d'envergure mondiale?
  4. Quels efforts devront être déployés pour s'assurer de disposer des spécialistes nécessaires dans les années à venir?
  5. Devrions-nous établir des cibles pour la stratégie numérique canadienne? Si oui, quelles devraient être ces cibles?
  6. Quel devrait être l'échéancier pour l'atteinte de ces cibles?

Voir les idées par :