Growing the ICT Industry

Notice

The public consultation period ended on July 13, 2010, at which time this website was closed to additional comments and submissions.

Between May 10 and July 13, more than 2010 Canadian individuals and organizations registered to share their ideas and submissions. You can read their contributions—and the comments from other users—in the Submissions Area and the Idea Forum.

Canada's information and communications technologies (ICT) sector is an important part of the Canadian economy. The 31 500 Canadian ICT firms that create and supply goods and services contribute to a more productive, competitive and innovative society… Continue reading the short summary of this theme or download the full consultation paper.

We want your ideas on the following:

  1. Do our current investments in research and development effectively lead to innovation and the creation of new businesses, products and services? Would changes to existing programs better expand our innovation capacity?
  2. What is needed to innovate and grow the size of the ICT industry, including the number of large ICT firms headquartered in Canada?
  3. What would best position Canada as a destination of choice for venture capital and investments in global research and development and product mandates?
  4. What efforts are needed to address the talent needs in the coming years?
  5. Should we set targets for our made-in-Canada digital strategy? And if so, what should those targets be?
  6. What should the timelines be to reach these targets?

View ideas by:

La croissance de l'industrie des TIC

Avis

La consultation publique a pris fin le 13 juillet 2010. Il n'est plus possible de faire des commentaires ou de présenter des mémoires par l'entremise de ce site Web.

Du 10 mai au 13 juillet 2010, plus de 2 000 personnes et organismes canadiens se sont inscrits sur le site Web de la consultation publique pour faire connaître leurs idées et présenter des mémoires. Vous pouvez en prendre connaissance — et lire les commentaires des autres visiteurs — sur la page Soumission de mémoires et dans le Forum d'idées.

Le secteur canadien des technologies de l'information et des communications (TIC) est un rouage important de l'économie canadienne. Les 31 500 entreprises canadiennes de TIC qui créent et fournissent des biens et des services rendent notre société plus productive, concurrentielle et novatrice (…) Lisez le résumé de ce thème ou le document de consultation complet.

Nous voulons connaître vos idées sur les points suivants :

  1. Nos investissements actuels en recherche-développement (R-D) se traduisent-ils efficacement par de l'innovation et par la création de nouvelles entreprises ainsi que de nouveaux produits et services? Des changements aux programmes existants pourraient-ils accroître notre capacité d'innovation?
  2. Comment innover et faire croître la taille de l'industrie des TIC, y compris le nombre de grandes entreprises de TIC ayant leur siège social au Canada?
  3. Qu'est-ce qui positionnerait le mieux le Canada en tant que destination de choix pour le capital de risque et les investissements dans des projets de R-D ou de production d'envergure mondiale?
  4. Quels efforts devront être déployés pour s'assurer de disposer des spécialistes nécessaires dans les années à venir?
  5. Devrions-nous établir des cibles pour la stratégie numérique canadienne? Si oui, quelles devraient être ces cibles?
  6. Quel devrait être l'échéancier pour l'atteinte de ces cibles?

Voir les idées par :